Alpinisme
CanyonismeCanyonisme
EscaladeEscalade
RandonnéeRandonnée
RaquetteRaquettes à neige
Ski AlpinismeSki Alpinisme
IntranetEspace Licencié

Equipe Territoriale d'Escalade 31-32

1

Présentation

L’équipe territoriale d'escalade a pour objectif de motiver les jeunes compétiteurs de la Haute-Garonne et du Gers à travers des stages sur SNE et SAE. L’équipe territoriale ne se substitue en aucun cas aux entrainements des clubs. Elle a pour volonté d’élargir la pratique de l’escalade, de favoriser les échanges entre les différents clubs du territoire et de créer une émulation entre les jeunes compétiteurs investis dans ce même territoire.

Intégrer l’équipe territoriale favorise les regroupements entre jeunes des différents clubs du territoire et offre aux jeunes l'opportunité de développer leurs compétences au regard de la compétition, et de la performance en général.

Recrutement

L'équipe est structurée en 2 groupes de 16 grimpeurs. Le groupe des « jeunes » est destiné aux catégories Poussin 2 à Benjamin 2. Le groupe des « grands » est destiné aux catégories  Minime 1 à Junior 2.

Les critères de sélection concernant le groupe des «jeunes » portent sur un niveau d'autonomie nécessaire ainsi que sur leurs participations antérieures à des compétitions d'escalade.

Les critères de sélection concernant le groupe des « grands » portent sur leurs résultats en compétition.

Toutefois, les grimpeurs ne satisfaisant pas aux critères peuvent postuler. Ils seront admis en fonction de l'avis des administrateurs et des entraîneurs ainsi que des places restantes.

Télécharger les fiches de critères

Organisation

L'équipe est administrée par une équipe de bénévoles de la FFME dont au moins un représentant siège au Comité territorial. Tout au long de la saison et en fonction des échéances sportives, cette équipe de bénévoles programme et organise les journées de stage et les séances d’entraînement au CREPS. Les stages sont encadrés par un groupe d’entraîneurs professionnels (BE). Et La gestion des séances d’entraînement du vendredi soir est gérée soit par des bénévoles diplômés FFME, soit par des professionnels BE.

Pour cette année une participation de 15€ sera demandée à chaque jeune dès leur première participation (ordre du chèque : CD31 FFME)

Actions

Les « jeunes » bénéficient de 3 journées d’entraînement sur SAE.

Les « grands » bénéficient de 4 journées d'entrainement sur SAE et SNE, ainsi que d'un accès à la SAE du CREPS le vendredi de 19h à 21h30, si une séance est programmée.

L'encadrement de ces journées d’entraînement est pris en charge par le CT 31-32, mais les déplacements restent à la charge des parents. Le covoiturage est encouragé.

Destinations

Lors des saisons précédentes, l’équipe a grimpé sur les SNE de Sibada, Auzat et Targassonne.

De plus il faut remercier les clubs qui nous accueillent gracieusement sur leur SAE :

  • Autan Grimper de Bessières
  • Les 3 Mousquetons de Fonsorbes
  • Luchon Haute Montagne
  • Sporting Club Plaisance
  • Montcalm Sport Nature de Auzat
  • Belcaire
  • USC Escalade
  • Quercy Grimpe

 

Engagements

Un engagement réciproque vis à vis du CT est demandé à tous les jeunes compétiteurs intégrant l'équipe. En fonction de leurs catégories, ils doivent s'engager à suivre tous les entraînements proposés et à participer à un certain nombre de compétitions.

Télécharger la feuille d'engagement "jeunes"

Télécharger la feuille d'engagement "grands" 

Inscriptions

Les candidatures pour la saison 2016-2017 devront être effectuées de préférence avant la fin décembre.

Une fiche d'inscription est disponible à partir de cette page, et les engagements devront être signés par les candidats.

S'incrire via le formulaire google en ligne ici

ANNEXES

 

 

 

Espace d'administration

Propulsé par Atelier 65 - Membre de France Canyoning, séjours de canyonisme - Découvrez le Canyoning dans les Hautes Pyrénées